EDITO

Hockey is Back

Après une interruption forcée des championnats il y a 6 mois, nous voilà repartis pour une nouvelle saison. Il était grand temps pour tous de retrouver les terrains. De retrouver nos habitudes, nos clubs, nos amis et d’assouvir notre soif de jouer. Pour le plaisir, tout comme pour l’esprit de compétition qui nous anime. 


Une nouvelle saison qui s’annonce cependant aussi palpitante qu’indécise dans le contexte sanitaire actuel. Une formule inédite de championnat également, avec 14 équipes en division honneur dames et messieurs. De quoi ravir les amateurs en faveur d’une promotion du hockey par la présence au plus haut niveau  de clubs moins habitués à jouer dans la cour des grands. Une nouvelle formule née de l’entente entre la THL et l’ARBH, ayant eu pour but et objectif de préserver l’intérêt général en ne faisant descendre aucun club de DH tout en accueillant les 2 premiers de D1. Un premier tour de 13 matches, suivi d’un second Top 8 pour le titre et un Top 6 pour le maintien. 4 clubs seront relégués en D1, tandis qu’un seul ne montera l’an prochain. La compétition s’annonce solide. 


Pendant ce temps les clubs essayeront de vivre et de faire respecter les règles et protocoles mis en place, afin d’assurer un maximum de sécurité à leurs membres et visiteurs. 


Il était temps de reprendre le chemin des terrains. 


Excellente lecture et bonne saison à toutes et à tous. 


Philippe Hoed