EDITO

Respecte les autres, respecte ton sport ! 

Soucieuse de la préservation de ses valeurs fondatrices, nos deux Ligues francophone (LFH) et néerlandophone (VHL) ont mis sur pied une nouvelle campagne de sensibilisation autour du respect. 


Le respect de soi et le respect des autres. Le respect de notre sport.  L’affirmation de l’esprit du sport au-delà des dérives que la compétition peut parfois susciter et entrainer, et la mise en garde sur les comportements déviants autour des terrains. Des affiches ont été imprimées et un clip d’animation a même été créé afin d’être diffusé en ligne et sur les écrans dans les club-houses. Une belle initiative tant il semble qu’on n’en fera jamais assez.


Au-delà de la découverte des résultats des compétitions de salle et de la Pro League, vous découvrirez également dans notre numéro de reprise des  articles et des reportages aussi divers que passionnants. 


Aux côtés de nos vedettes et personnalités qui font la Une du hockey chaque semaine, nous avons voulu vous présenter les nouveaux visages de la BNT, futurs acteurs de l’après Tokyo. Les joueurs sont bien là et ont répondu, pour la plupart, présents lors de leur stage en Australie. Il ne reste plus qu’à notre fédération à confirmer le choix de leur nouveau mentor et sélectionneur. 


Les projets d’infrastructures de nos deux Ligues avec la rencontre de leurs hommes forts, l’analyse de notre arbitrage par Laurent Colemonts, le regard de Pascal Kina sur sa passion, celui de Xavier Reckinger aux commandes de l’équipe nationale allemande, les propos de Thierry Le Saulx sans langue de bois, sans oublier la découverte de nos jeunes étoiles, et de deux nouveaux jeunes clubs à qui nous souhaitons le meilleur, composent le menu de ce numéro.


Bref, un bon moment de lecture en perspective. 


Philippe Hoed